BOXE FRANCAISE

BOXE FRANCAISE, SPORT POUR TOUS

 

               Soyez bien dans votre peau ! Grâce à la B.F. , une discipline complète qui sollicite l’ensemble des muscles et le système cardio-vasculaire .

              Toujours précédée d’une séance d’échauffement, et à la fin d’ un retour au calme avec étirements . De plus elle s’avère très respectueuse de la physiologie du corps et assure :

                                                               . souplesse, explosivité et endurance .

                                                               . un exutoire idéal pour tous ceux que la vie moderne sollicite et fatigue et qui rend aussi apte à se défendre en toutes circonstances.

         A noter:Il existe deux types de compétitions: le combat, qui privilégie la puissance et l’efficacité des coups, et l’assaut où le boxeur est jugé sur sa technique et la précision des touches. La pratique loisirs relevant de cet esprit. Les combats sont exclusivement réservé aux compétiteurs.

               Cette boxe pieds-poings se pratique avec : chaussures, gants de boxe sans oublier les protections ( protège dents et tibia , coquille ) . Lors des assauts, les coups ne sont pas portés (on travaille « à la touche ») . Un contrôle facilité par le maintien d’une certaine distance entre les deux boxeurs .
Enfin, la boxe permet de prendre confiance en soi et d’évacuer stress et agressivité.
Il est évident que la pratique de la boxe apporte de nombreux bienfaits, d’abord physique: votre corps se muscle,se tonifie dans son ensemble, vous développez vos réflexes.

C’est aussi un sport d’endurance, qui s’effectue sur du moyen terme : votre système cardio-vasculaire est mis à rude épreuve, vous entretenez votre respiration, vous travaillez votre souffle, les muscles de votre cœur deviennent plus résistants .

Un sport pour tous , hommes , femmes et enfants ,liant pieds et poings tout en respectant son adversaire .