Kick Boxing

                       

   KICK BOXING UN SPORT COMPLET

             Développé dans les années 60’s aux USA et aux Japons, le Kick Boxing mélange les pieds comme les poings. Importée en France, cette discipline est pratiquée par les hommes comme les femmes.

             Le kick boxing fait partie des arts martiaux et à ce titre, il vient associer des mouvements de boxe traditionnelle avec des mouvements portés par les pieds. Grâce à des exercices vifs et toniques, le kick boxing permet de raffermir le corps tout en travaillant l’endurance et l’équilibre.

            Cette discipline autorise les coups de genoux et les coups de coudes. Cette boxe se pratique traditionnellement en short, gants et pieds nus. Des protections au niveau des pieds, poitrines, parties génitales et dents sont obligatoires. Si les bases classiques de la boxe sont autorisées comme les coups de poings (directs, crochet, uppercut) et les pieds (chassé et fouetté), un coup de genou sauté (Jumping knee-kick) peut être parfait pour décrocher une victoire.

            Les bienfaits du kick boxing:

  • Tonifier tout le corps: ce sport vous oblige à faire appel à tous les groupes musculaires du corps. Vous travaillez votre dos et affinez votre taille car chaque mouvement nécessite beaucoup de puissance provenant du tronc.

  • Se libérer du stress: avec le kick-boxing, voici une manière saine de se défouler et d’expulser hors de soi le stress et l’agressivité reçues au cours d’une journée. Cela va ainsi participer à l’amélioration du sommeil et vous apaiser.
  • Se sentir plus confiant (e)et mieux dans sa peau: le kick-boxing permet de voir rapidement des résultats car vous êtes engagée dans un programme et à chaque étape, c’est un peu plus de confiance en vous qui est acquis.

            Souvent perçu avec encore de nombreux clichés, un nombre important de personnes ignorent les bien faits du Kickboxing.